a

a

La revue Cinéscopie, est une revue trimestrielle qui s’adresse aux amateurs de cinéma : cinéphiles et cinéphages, collectionneurs, cinéastes amateurs et autres curieux.

44 numéros ont été publiés de 2006 à 2016.

Ce blog vous propose de découvrir les anciens articles de la revue et quelques nouveaux textes publiés au gré de mes envies.


Les opinions exprimées dans les articles sont de la responsabilité de leurs auteurs. Elles ne représentent pas l’expression de la rédaction.

Translate

samedi 28 octobre 2017

Filmoscopie




FILMOSCOPIE : ça, Andrès Muschietti




ça est réussi ! ***

Je n'ai pas lu le roman de Stephen King dont est tiré le film d'Andrès Muschietti mais j'ai vu la première version de 1990 réalisée pour la télévision par Tommy Lee Wallace. Je l'avais bien aimée mais je l'avais trouvée un peu "gentillette". Et bien là, ça n'est plus du tout le cas ! La version moderne est terrifiante. Le la est donné dès le début, lorsque le gamin, Georgie, se fait arracher le bras par la créature maléfique. Je n'avais encore jamais vu scène aussi "osée" pour un film "grand public" (même si celui-ci est âgé de plus de 12 ans). 

Ici, comme toujours dans les bouquins de Stephen King, les personnages sont "fouillés" et attachants. L'histoire est bien ficelée et l'on peut se laisser voluptueusement happer par les aventures horrifiques de la bande d'enfants d'autant plus sympathiques qu'ils forment un panel de malchanceux de la vie.





Une suite est à venir, justifiée car elle nour racontera la seconde partie du roman. On l'attend impatiemment.
Il faut se souvenir que l'argentin Andrès Muschietti est le réalisateur de l'excellent "Mama" (2013).

Vu en VF (malheureusement) au cinéma Le Clovis de Soissons.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire